Menu
Le Musée de Pont-Aven en famille
Le Musée de Pont-Aven en famille
Découvrir l'art avec des yeux d'enfants

Le Musée de Pont-Aven en famille

Quoi de mieux pour éveiller ses sens artistiques que d’aller visiter un musée en famille ? Une activité ludique et économique car l’entrée au musée est gratuite pour les moins de 18 ans ! Le musée de Pont-Aven propose des visites adaptées et des activités artistiques pour les enfants, voilà de quoi dépoussiérer le cliché du musée ennuyeux !

Un musée tout public !

Pour les enfants comme pour les ados, des espaces adaptés : outils multimédias, points d’écoute, borne interactive, livre sonore, etc. C’est toute l’innovation qui se met au service de la culture.

Pas de raisons de se priver : l’entrée au musée est gratuite pour les moins de 18 ans.

Des visites spéciales famille

La visite du musée pour les enfants

Selon les expositions temporaires, différentes installations adaptées sont proposées aux enfants : salles immersives, tableau à dessin, puzzle…

Pour connaitre le programme des expositions, vous pouvez consulter le site internet du Musée.

Le 3ème étage présente l’exposition permanente autour de l’Ecole de Pont-Aven. Des anciennes cartes postales mises en vidéo vous feront découvrir le Pont-Aven de l’époque des peintres. Vous plongerez en famille dans l’ambiance de la cité à la fin du XIX ème siècle. Vous allez comprendre pourquoi Pont-Aven est devenu le berceau international de la peinture et de la culture.
Avant de partir n’oubliez pas d’aller découvrir la boutique où vous trouverez de nombreux articles, jeux et livres pour les enfants aux couleurs de l’école de Pont-Aven.

Activités pour les enfants au musée de Pont-Aven

Le musée propose des activités en famille comme les visites ludiques, les visites décalées, des après-midis contés, des stages d’initiations artistiques.
Pour les plus jeunes, l’atelier des petits créateurs vous permettra de tester une technique comme la peinture à l’huile, l’encre de chine ou le fusain…

 

Et pourquoi pas fêter son anniversaire au musée : pour les petits, après une visite-atelier ludique, possibilité de partager le gâteau avec des amis. Pour les grands la murder party – une soirée mystérieuse suivie par un apéritif dînatoire en salle Julia.
Le musée de Pont-Aven propose un programme riche et varié, il est même possible de faire du Yoga devant une œuvre d’art, c’est le Yog’Art !
Retrouvez le programme détaillé sur le site internet du Musée.

Informations pratiques

  • Ouvert toute l’année, sauf en janvier

  • Ouvert 7/7 en été

  • Ouvert du mardi au dimanche hors saison

  • Gratuit pour les enfants