Menu
Le marché de Pont-Aven
Le marché de Pont-Aven
Le marché des couleurs

Le marché de Pont-Aven

L’ été, le marché de Pont-Aven a lieu sur les quais qui bordent la rivière de l’ Aven. On y trouve toute sorte de produits locaux : gourmandises, artisanat, vêtements, produits du terroir…

Sa particularité, vous pouvez venir en vélo, en moto, et aussi en kayak ou à pied en longeant la rivière par le GR 34 !

Pont-Aven, le marché breton par excellence

Le mardi à Pont-Aven, le marché fait planer des odeurs de caramel au beurre salé et de galettes. En vous promenant le long du port vous aurez des couleurs plein les yeux ! Au fil des étals tout est rayure : les écharpes, les marinières, les espadrilles , les bonnets de coton..

En flânant entre les pulls rayés et les vendeurs de fraises de Plougastel, vous entendez le bruit des haubans des vieux gréements amarrés.

1/6

C’est un marché coloré comme si l’empreinte des peintres était là pour toujours… Envie de regarder, acheter, flâner et se poser sur les terrasses le long de la rivière !

Profiter du marché pour faire une pause

Vous comprendrez mieux pourquoi Gauguin s’est arrêté à Pont Aven, la lumière vous emporte et invite à flâner au milieu des senteurs et des couleurs.  Arrive alors l’envie de se poser sur un banc, et d’observer la vie se dérouler sous vos yeux, comme le ballet de Gracie and Georges les fameuses oies blanches qui ont élu domicile à Pont-Aven  il y a fort longtemps.

Le panier rempli de spécialités bretonnes, il est temps de s’installer en terrasse le long de la rivière et de humer le temps qui passe en regardant les oiseaux qui se prélassent.

Le square Théodore Botrel

Le square Théodore Botrel

Un petit café au marché pour commencer une belle journée

Un petit café au marché pour commencer une belle journée

Les pommes-de-touline multicolores

Les pommes-de-touline multicolores

Ces porte clés faits à la main perpétuent la tradition des nœuds de marin. Ils sont exposés le long de la rivière.

1/4

Le marché le plus coloré de la Bretagne

Juste derrière les étals, les galeries d’artistes se succèdent avec des couleurs flamboyantes et le square Botrel (auteur compositeur connu en Bretagne pour sa chanson la Paimpolaise) qui fait office de salle d’exposition à ciel ouvert, l’art est omniprésent. Même les portes clés sont multicolores, c’est sans aucun doute le marché breton le plus haut en couleur !

 

Venir au marché de Pont-Aven : toutes les options !

Ce qui est amusant à Pont-Aven c’est qu’on peut venir faire son marché à vélo, en moto, à pied par le GR 34, et aussi, si la marée le permet, en bateau et en kayak !

En moto...

En moto...

En kayak...

En kayak...

Ou à vélo !

Ou à vélo !

1/3

Où se trouve le marché (en été)