Menu
L’anse de Rospico
L’anse de Rospico
Une anse surprenante, plage familiale par excellence

L’anse de Rospico

La magnifique anse de Rospico à Névez dans le Finistère Sud a plusieurs visages : Une plage sauvage de sable blanc à l’eau cristalline encadrée par des falaises rocheuses, les bassins peu profonds qui se découvrent à marée basse font le bonheur des enfants, et la portion du GR34 qui la surplombe est l’un des plus beaux spots de randonnée.

L'anse de Rospico blottie entre les falaises

Partez à la découverte de l’anse de Rospico ! Cette plage de sable blanc bordée d’une eau transparente et entourée de collines rocheuses est parfaite pour les familles et les amateurs de randonnée pédestre. Point de départ idéal pour parcourir le sentier côtier sur le GR 34, Rospico saura combler vos attentes pour le plus grand bonheur des petits comme des grands !

Une plage à l'eau cristalline...

Un paysage à couper le souffle

Encaissée entre deux collines rocheuses, l’anse de Rospico associe à merveille la plage et la randonnée. Cette plage originale et sauvage est caractérisée par son eau turquoise, son sable blanc et ses magnifiques sentiers de randonnée.

La plage de Rospico

Plage idéale pour les familles, les enfants seront ravis de s’amuser dans les piscines naturelles qui se forment à marée haute. Pour les aventuriers, enfilez vos palmes, votre masque et votre tuba et explorez les fonds marins.

Idéalement située entre le village de chaumières de Kerascoët et Port Manec’h, l’anse de Rospico est facile d’accès. Un parking pour les voitures et pour les camping-cars en bordure de plage permet d’être sur le sable en quelques pas. Entre baignade, jeux de plage avec les enfants et snorkelling, cette plage est un vrai petit paradis.

A marée basse les falaises se découvrent

A marée basse les falaises se découvrent

Quand la mer se retire de petites criques se découvrent le long de la falaise à gauche de l’anse

A marée haute elle forme des bancs de sable

A marée haute elle forme des bancs de sable

Les bassins peu profonds et bancs de sable qui se forment font la joie des enfants !

1/2

La randonnée au départ de Rospico

Pour ceux qui préfèrent la rando aux joies de l’eau, chaussez vos chaussures de randonnée et partez sillonner le sentier côtier au départ de Rospico.

Le GR 34 qui longe l’ensemble des côtes bretonnes, passe par Trégunc et Névez pour ensuite longer l’Aven vers Pont-Aven, l’idéal pour découvrir le bord de mer à pied. Armé de votre appareil photo et de vos jumelles, vos pas vous mèneront en surplomb des flots avec comme visuel la mer à perte de vue et le bruit des vagues.

Deux directions s’offrent à vous : si vous choisissez la direction de Port-Manec’h vous passerez devant le phare blanc et rouge. La direction opposée vous guidera vers la jolie plage de Tahiti. Respirez cet air iodé mélangé à celui des bruyères et des ajoncs dans les roches… Cette excursion vous prodiguera un dépaysement de tous les sens.

Où boire un verre, où manger à Rospico ?

Une petite faim, envie d’un rafraîchissement ? Situé sur la falaise, le Café de la Plage vous accueille sur sa terrasse avec une vue exceptionnelle sur l’anse de Rospico.

Se rendre à Rospico