Menu
La plage naturiste de Kerannouat à Trégunc
La plage naturiste de Kerannouat à Trégunc

La plage naturiste de Kerannouat à Trégunc

La plage naturiste de Kerannouat à Trégunc, dans le Finistère sud, offre un véritable écrin de sable fin. Tout près des dunes et étangs de Trévignon, avec une vue imprenable sur la mer et l’archipel des Glénan, la plage est autorisée à la pratique du naturisme. La dune et quelques blocs de granit séparent la plage du sentier offrant l’intimité nécessaire à une pratique du naturisme sans contraintes.

Le naturisme dans le cadre idyllique de la Bretagne Sud

Si vous n’êtes pas trop à l’aise avec la nudité, la plage de Kerannouat à Trégunc est le lieu idéal pour tenter sa première expérience naturiste. Nichée entre la dune et des rochers de granit, elle est abritée des regards indiscrets. Vous pouvez donc vous lancer en toute sérénité et profitez des plaisirs de la plage en tenue d’Eve : bronzage sur le sable chaud et  baignade rafraîchissante dans l’océan.

Faites nous confiance, la gêne des premiers instants se fera vite oublier pour laisser place au bien être et à une liberté de corps et d’esprit riche en émotions.

Pour les plus « frileux », rassurez-vous ! Si vous n’êtes pas à l’aise vous pouvez repasser du coté « textile » de la plage.

5 bonnes raisons d'essayer la plage naturiste

  1. 1. 

    La plus évidente : pas de trace de bronzage. Attention aux coups de soleil tout de même, vous exposez des parties de votre corps pour la première fois… donc n’oubliez pas la crème solaire.

  2. 2. 

    C’est bon pour la santé ! Le soleil c’est bon pour le moral et ça nous apporte de la vitamine D.

  3. 3. 

    Le sac de plage est plus léger. Vous avez juste besoin de votre serviette et de votre crème solaire.

  4. 4. 

    On sèche plus vite ! eh oui, fini le maillot de bain trempé qui colle ou corps et qui met des heures à sécher au soleil

  5. 5. 

    La liberté du corps sans entrave. Quel plaisir de se retrouver nu en harmonie avec la nature.

Le naturisme en Bretagne : un art de vivre

Pas toujours facile au quotidien de lâcher prise et de prendre le temps de se reconnecter avec soi-même. Alors pourquoi ne pas prendre un moment pour libérer son corps et son esprit par la même occasion ?

En effet, au-delà de l’aspect nudité, le naturisme est un art de vivre en harmonie avec la nature mais surtout en harmonie avec soi-même. Le naturisme est une philosophie qui ne laisse pas de place au paraître ou au matériel, l’important étant la tolérance ainsi que le respect de soi et des autres.

Se rendre à Kerannouat