Menu
La plage de Tahiti
La plage de Tahiti

La plage de Tahiti

Tahiti en Bretagne ? C’est possible et c’est à Névez ! Nul besoin de prendre l’avion pour se retrouver sur cette plage extraordinaire : eau turquoise et sable fin sont au rendez-vous.
Ce n’est donc pas par hasard que les névéziens ont baptisé ainsi l’extrémité de la grande plage de Raguénez. 

Tahiti en Bretagne

C’est une belle plage de sable fin nichée dans un écrin de verdure. Les falaises tombent dans la mer avec un découpage ciselé où l’on découvre de petites criques à marée basse.

Les vacanciers s’y retrouvent aux côtés des habitants de la région car son sable blanc (parfait pour les châteaux de sable) et ses eaux turquoises attirent de nombreuses familles et invitent à la sérénité et au dépaysement !

Le sentier de randonnée passe par les falaises au dessus de la plage, puis continue jusqu’à l’île de Raguénez puis Dourveil, Kersidan, Trévignon…

 

 

 

D'où vient le nom "Tahiti" ?

La plage de Tahiti doit son nom à l’existence d’une petite paillotte qui surplombait la plage autrefois. Les enfants de Névez aimaient se vanter auprès de leurs copains de Pont-Aven d’aller à la plage « à Tahiti » ! Aujourd’hui la pailotte n’existe plus mais le nom est resté. Ce n’est pas un hasard : avec son eau limpide et son sable blanc on peut rapidement se sentir dépaysé !  »

On peut également voir dans le nom de la plage un clin d’oeil à Paul Gauguin qui, lorsqu’il séjournait à Pont-Aven, trouvait l’inspiration dans la campagne et la côte bretonne des environs.

A Tahiti, le paysage n’est jamais le même : les couleurs sont différentes selon la saison ou le moment de la journée… Souvent on voit Groix au large, et en quelques secondes l’île a disparu ! Et puis une plage qui se termine par deux îles : l’île de Raguenez et l’île verte, ça a vraiment un charme unique.

Christophe, névézien

Se rendre à la plage de Tahiti