Menu
Les activités pour que votre ado lâche enfin son portable pendant les vacances
Les activités pour que votre ado lâche enfin son portable pendant les vacances

Les activités pour que votre ado lâche enfin son portable pendant les vacances

Votre ado est accro à son smartphone et vous voulez profiter des vacances pour le faire décrocher ? Il est trop grand pour les activités « enfants » et désintéressé des excursions qui vous plaisent à vous ? Il répond « la fleeemme » dès que vous proposez quelque chose ? Voici une petite sélection d’activités de vacances qui vont, à coup sûr, raviver son enthousiasme ! On vous garantit que s’il sort son portable, ce sera uniquement pour prendre des photos !

Prenez le large

Vivez une expérience extraordinaire en prenant un cours en famille sur un catamaran de course de 11m. En équipage, le rôle joué à bord par chacun aide à la construction de sa personnalité. Encadré par un moniteur brevet d’état voile toute la famille pourra profiter d’un bon moment de complicité.

Découvrez la Bretagne... à vélo

Impossible d’avoir le nez sur son téléphone avec les 2 mains sur le guidon, votre ado sera obligé de lever les yeux et d’admirer les paysages qui défilent. Notre conseil : profitez d’une excursion sur l’île de Ouessant ou Groix pour faire du vélo. Il y a peu de circulation, des paysages très variés, et la taille de ces deux îles est parfaite pour les parcourir à bicyclette !

Les compagnies qui vous emmènent à Ouessant et Groix

Avec la compagnie Penn ar Bed et la compagnie Océane vous pouvez prendre vos propres vélo dans le bateau. Mais pour une excursion à la journée nous vous conseillons plutôt de louer un vélo sur place. C’est souvent moins cher et beaucoup plus pratique !

Compagnie maritime Penn ar Bed
Brest
Compagnie maritime Penn ar Bed
Compagnie maritime Finist’Mer
Le Conquet
Compagnie maritime Finist’Mer
Compagnie océane
Lorient
Compagnie océane
Compagnie Maritime Escal’ouest
Lorient
Compagnie Maritime Escal’ouest

Profitez de magnifiques parcs accrobranches

L’accrobranche est une activité sportive et ludique parfaite pour détoxifier et oxygéner le cerveau de votre ado. Il sera bien obligé de ranger son téléphone car il aura trop peur de  le faire tomber de 15m de haut au risque de le casser ou pire, de le perdre !

Adrénature Parc Aventure
Melgven - Parcours dans les arbres
Adrénature Parc Aventure
Karaez Adrénaline
Carhaix-Plouguer - Parcours dans les arbres
Karaez Adrénaline
Parc Aventure Le Poisson Volant
Ploemeur - Parcours dans les arbres
Parc Aventure Le Poisson Volant

Faites lui peur...

Si votre ado fait partie des plus blasés, que rien ne l’intéresse excepté les nouveautés du catalogue Netflix… Nous avons la solution ultime ! Le labyrinthe hanté du mercredi soir à l’Aven Parc.

Après une heure dans le labyrinthe de maïs, dans le noir, avec des personnages qui viennent vous faire peur dans le dos… même les moins sensibles ne diront pas non à un câlin de leur maman en rentrant !

Une expérience qu’ils ne seront pas prêts d’oublier.

1/5

Visitez Océanopolis comme des VIP

Accompagné d’un médiateur scientifique, il arpentera les coulisses du parc à la découverte de l’envers du décor et des pensionnaires. De la salle de quarantaine du pavillon tropical à la préparation de nourriture, le médiateur scientifique lui expliquera le fonctionnement des aquariums et lui fera découvrir le travail des techniciens en aquariologie d’Océanopolis. Voilà de quoi faire naître des vocations !