Menu
Circuit du Haut Bois (N°10)
Circuit du Haut Bois (N°10)
A VTT

Circuit du Haut Bois (N°10)

Courte balade à VTT sur les pas des peintres de Pont-Aven. Le circuit commence par la découverte de la chapelle de Trémallo qui a inspiré de nombreux peintres (dont Gauguin pour son fameux tableau « Le Christ Jaune »). Vous roulerez ensuite le long de l’Aven dans le bois d’Amour où Gauguin a donné sa leçon de peinture à Sérusier qui a donné naissance au tableau « Le Talisman ». Le chemin passant au bord de la rivière, ce circuit n’est pas adapté pour les familles avec des enfants en bas âge. Le retour se fait par des petits sentiers de campagne.

Circuit du Haut Bois (N°10)
Circuit du Haut Bois (N°10)
1/2
Commune
Pont-Aven
Distance
9 km
Difficulté
Moyen
Durée
0h45
Denivelé
84 m
Balisage
Itinéraire balisé
Animaux
Non acceptés
Téléchargements
Localisation et contact
Départ : Parking du collège, Penanroz, route de Rosporden - 29930 Pont-aven

Etapes

1
La chapelle de Trémalo
La chapelle de Trémalo date du 16ème siècle, cette chapelle privée est ouverte toute l’année de 10h à 17h – de 10h à 18h de juillet à septembre. Elle a été source d’inspiration pour de nombreux artistes internationaux. Elle est connue dans le monde entier car elle abrite le christ en bois polychrome qui inspira Paul Gauguin pour son « Christ Jaune ».
La chapelle de Trémalo
2
Le bois d'Amour
A deux pas du centre ville, bosquet en bordure de l’Aven, le Bois d’Amour est l’un des plus charmants endroits de Pont-Aven. Son histoire est liée à celle de la cité, en particulier grâce aux peintres, qui avaient choisi cette promenade comme lieu d'inspiration
Le bois d'Amour
3
Le Hameau du Haut Bois
charmant village aux vieilles pierres
Le Hameau du Haut Bois