Menu
Circuit du bois d’Amour
Circuit du bois d’Amour
A pied

Circuit du bois d’Amour

Courte balade à VTT sur les pas des peintres de Pont-Aven. Le circuit commence par la découverte de la chapelle de Trémalo qui a inspiré de nombreux peintres (dont Gauguin pour son fameux tableau « Le Christ Jaune »). Il chemine ensuite le long de l’Aven dans le bois d’Amour où Gauguin a donné sa leçon de peinture à Sérusier qui a donné naissance au tableau « Le Talisman ». Le retour se fait par des petits sentiers de campagne.

Circuit du bois d’Amour
Circuit du bois d’Amour
1/2
Commune
Pont-Aven
Distance
9 km
Difficulté
Facile
Durée
2h40
Denivelé
84 m
Balisage
Itinéraire balisé
Animaux
Animaux acceptés sous réserve
Téléchargements
Localisation et contact
Départ : Parking du collège, Penanroz, route de Rosporden - 29930 Pont-aven

Etapes

1
La chapelle de Trémalo
La chapelle de Trémalo date du XVIème siècle. Cette chapelle privée est ouverte toute l’année de 10h à 17h – de 10h à 18h de juillet à septembre. Elle a été source d’inspiration pour de nombreux artistes internationaux. Elle est connue dans le monde entier car elle abrite le christ en bois polychrome qui inspira Paul Gauguin pour son « Christ Jaune ».
La chapelle de Trémalo
2
Le Bois d'Amour
A deux pas du centre ville, bosquet en bordure de l’Aven, le Bois d’Amour est l’un des plus charmants endroits de Pont-Aven. Son histoire est liée à celle de la cité, en particulier grâce aux peintres, qui avaient choisi cette promenade comme lieu d'inspiration.
Le Bois d'Amour
3
Le Hameau du Haut Bois
charmant village aux vieilles pierres
Le Hameau du Haut Bois