Menu
Le séjour moto « Evasion en casque »
Le séjour moto « Evasion en casque »
à la conquête de l'Ouest

Le séjour moto « Evasion en casque »

Envie de vous évader quelques jours en Bretagne à moto ? Ce séjour « à la carte » pour une ou plusieurs motos est conçu par des motards pour des motards. Ce court-séjour clé en main permet de faire 4 balades d’environ 200 kms en Bretagne sur des petites routes hors des sentiers battus sélectionnés pour leurs paysages et leurs intérêts touristiques.

Le séjour moto : on s'occupe de tout

L’Office de Tourisme propose un séjour insolite de 6 jours et 5 nuits en chambre d’hôtes, en gîtes de charme, en hôtel ou en mobil home pour découvrir la Bretagne sud côté Nature et grands espaces… à moto.

Hors des sentiers battus, les adeptes du deux roues sillonneront les petites routes pittoresques qui traversent des paysages d’une grande variété. Une idée originale à pratiquer en toute saison.

Formule 6 jours/5 nuits
A partir de 120 € par personne
1/3

Le roadbook moto

Conçu par des motards pour des motards, le road book est une véritable mine de renseignements : kilométrage, jalonnement, temps de trajet, lieux de visite, bonnes adresses de restaurants, informations touristiques et historiques, concessionnaires, stations essence…

Vous disposerez d’une version papier et d’une version GPX à télécharger dans votre téléphone/gps pour plus de confort.

Le roadbook est composé de 4 circuits d’une moyenne de 200 kilomètres,  sélectionnés pour leur beauté et leur intérêt touristique :

 

Balade pittoresque et Celte

petits ports, vieux villages et alignements vertigineux de menhirs.

 

Balade Mystérieuse

au cœur des Monts d’Arrée, des landes à perte de vue et des belvédères majestueux

 

Balade sauvage

A l’ouest, cap sur la Pointe du Raz, c’est la Bretagne à l’état pur, petites routes du bout du monde et grands sentiments de liberté.

 

Balade en Presqu’île

Cap vers la Presqu’île de Crozon, pointes rocheuses, sentiers escarpés, eaux turquoises ….Nous sommes au bout du monde !

 

La formule « escapade à moto » revendique son esprit de liberté. Pas de guide, pas d’horaire, mais un road book soigneusement documenté, détaillant de façon très précise chaque itinéraire. On part et on s’arrête quand on veut, où on veut, avec des conseils sur les sites touristiques méritant le détour !

Marie-Aude Auzerais, directrice de l'Office de Tourisme, créatrice du séjour ET motarde !

Votre hébergement pendant le séjour moto

Le séjour est « à la carte » c’est à dire que lors de la préparation de votre séjour nous allons vous proposer un hébergement sélectionné avec soin en fonction de vos besoins, du nombre de personnes, de la période de l’année : chambres d’hôtes, mobil homes ou chalets dans un camping *** ou ****, hôtels…

Les circuits sont « en étoile » donc tous les soirs vous revenez au même hébergement, pratique pour ne pas se charger inutilement avec des bagages !

Le séjour moto "à la carte"

Nous vous conseillons une formule de base 6 jours 5 nuits mais vous pouvez l’adapter en fonction de vos envies et votre disponibilité !

Certains motards préfèrent venir un week-end et ne faire que deux boucles puis revenir plus tard faire les deux autres ou alors au contraire venir une semaine pour entrecouper le séjour de journées « détente » : plage, visite de Pont-Aven…

Faites une demande de réservation

Les autres séjours