Menu
Vos vacances à Tregunc
Vos vacances à Tregunc
Un grand bol de nature en bord de mer

Vos vacances à Tregunc

Les vacances à Trégunc sont synonymes de siestes sur la plage, de baignades dans l’eau limpide et de balades en pleine nature ! D’un côté, la Pointe de Trévignon et son port de pêche, de l’autre Pouldohan et ses sentiers à l’ombre des pins maritimes et tout l’été des animations folkloriques, danses bretonnes, fest noz et poissonnades ! Un vrai condensé de Bretagne !

Les plages de Trégunc

Des plages pour tous les goûts : sable blanc, criques, dunes, falaises… chacun trouvera son bonheur !

Les plages de Bretagne
Bronzer, lire, jouer, rêver, se laisser bercer...
Les plages de Bretagne

Trégunc, terre de Pierre et Légende

Une nature préservée

Pour les amoureux de nature, de faune et de flore, la réserve ornithologique du site des dunes et étangs de Trévignon est un espace de 700 hectares réparti sur 7 kilomètres. Seuls les croassements des grenouilles ou l’envol d’un canard souchet viendront perturber le calme et la sérénité de ce site unique.

 

Pour mieux l’apprécier laissez-vous guider par un animateur nature dont le métier est de faire découvrir cette biodiversité rare.

Randonnée à Trégunc

A Trégunc une balade s’impose sur le GR34, l’ancien sentier des douaniers. Ce n’est pas un hasard s’il a été élu « sentier préféré des Français », 23 kilomètres de sentiers côtiers où se mêlent les odeurs d’ajoncs et des genêts. Devant les yeux une palette de couleurs : l’eau turquoise des criques, le bleu profond de la mer, le vert foncé des pins maritimes et le doré des dunes… Et partout des hortensias, camélias, rhododendrons, comme un arc en ciel de nature.

 

Comme un banc de sable protégé par les dunes

Vous aimerez aussi...