Menu
Visiter Rosporden
Visiter Rosporden

Visiter Rosporden

Rosporden est LA destination nature par excellence, porte d’entrée sur la voie verte, 3 étangs riches en biodiversité, des berges aménagées pour la pêche…

Avantage des petites villes, tout est accessible à pied depuis la gare de Rosporden : le camping, les étangs, la voie verte, les restaurants et les commerces.

Rosporden, des vacances nature entre Quimper et Concarneau

La « Cité des Etangs », située au cœur de la Cornouaille entre Concarneau et Quimper est très accessible de par son réseau de bus et sa gare ferroviaire.

Au nombre de trois désormais divisés par les voies de chemins de fer, les étangs forment un circuit de randonnée nature de 2,5km pour deux heures de balade à la découverte d’une faune et une flore typique des zones humides.

Une application « Ecobalade » gratuite est à télécharger à partir d’un smartphone pour vous guider et vous permettre d’identifier les différentes espèces présentes.

 

Les écobalades de Bretagne : Trévignon, le Hénan, Rosporden
Pour découvrir la faune et la flore avec un smartphone
Les écobalades de Bretagne : Trévignon, le Hénan, Rosporden

Activités à Rosporden : sur les étangs, pêche kayak et paddle

Les berges sont aménagées et propices à une halte « Pêche » pour les passionnés ou les novices (une carte de pêche en cours de validité est obligatoire, en vente dans notre bureau d’informations touristiques).

Pour les amateurs de sports aquatiques, les étangs offrent un spot idéal pour le kayak ou le stand-up paddle. L’espace sportif de Rozanduc propose une offre tout aussi sportive avec piscine, courts de tennis et terrains de football.

La voie verte N°7 au départ de Rosporden

Prenant son départ à Concarneau, la voie verte N°7 qui relie la Manche à l’Atlantique (105 km), traverse Rosporden. Cette randonnée a été aménagée sur l’ancienne voie de chemin de fer du réseau ferroviaire breton et c’est le lieu idéal pour des promenades à pied ou à vélo.

 

départ de la voie verte

départ de la voie verte

Un véritable bain de nature

les étangs

les étangs

Quel plaisir de pédaler au bord de l’eau

1/2

Le parcours Pierre Loti

Un parcours sur les pas de l’écrivain Pierre Loti constitué de panneaux informatifs retrace son passage dans la cité. Auteur reconnu, il a effectué plusieurs séjours à Rosporden chez son meilleur ami et s’inspire de la vie en Bretagne pour écrire notamment le roman « Mon frère Yves » en 1883.