Menu
GR34: La randonnée en Bretagne de Concarneau à Pont-Aven
GR34: La randonnée en Bretagne de Concarneau à Pont-Aven
Le sentier préféré des français

GR34: La randonnée en Bretagne de Concarneau à Pont-Aven

Avis aux amateurs de randonnée pédestre : la Bretagne est le paradis des marcheurs! Chaussez vos chaussures de rando et partez explorer le sentier côtier GR 34 dans le Finistère Sud de Concarneau à Pont-Aven en passant par Trégunc, Névez et le long de l’Aven jusqu’à Pont-Aven. La nature vous offre des paysages magnifiques défilant le long des chemins en bord de mer. Entre fleuve et océan, côte sauvage, plages et criques, falaises et phares chaque instant est un enchantement! Bonne escapade nature sur le sentier!

Le sentier côtier ou GR34 pour les intimes !

Le GR 34 longe l’ensemble des côtes bretonnes et emprunte le fameux sentier côtier. Egalement appelé sentier des douaniers, le tracé démarre du Mont-Saint-Michel dans la Manche pour arriver à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, traversant ainsi quatre départements bretons. Long de 2000 km, (soit l’équivalent de plus de 600 heures de marche tout de même!) il est exclusivement réservé aux piétons.

Port Manec'h

Port Manec'h

Trévignon

Trévignon

Kerrochet

Kerrochet

Rospico

Rospico

1/4

Le GR 34 de Concarneau à Pont-Aven

Dans le Finistère Sud, le GR 34 traverse Trégunc, Névez et Pont-Aven. Dépaysement garanti le long du sentier côtier avec des paysages magnifiques! Entre côtes rocheuses, rives sauvages de l’Aven, petits ports typiquement bretons et villages pittoresques… c’est un émerveillement de chaque instant. Chers randonneurs, avec 35 km de sentier côtier sur notre territoire, vous allez vous régaler !

Notre TOP 10 des lieux incontournables le long du GR34

1. Réserve naturelle ornithologique classée Natura 2000

La réserve naturelle ornithologique classée Natura 2000 à Trégunc, entre Pendruc et Trévignon, vous offre 6 km de marche le long de la plage entre dunes et étangs. Idéal pour les amoureux de la nature.

 

2. La Pointe de Trévignon

La Pointe de Trévignon avec son petit port de pêche, vous propose un superbe point de vue. De plus, selon votre heure d’arrivée à la pointe de Trévignon, vous aurez peut-être la chance de pouvoir observer le retour des bateaux de pêche en début d’après-midi, et même y acheter du poisson frais.

 

3. La vue depuis Raguénez

La vue splendide depuis Raguénez à Névez sur l’île du même nom.

 

4. La plage de Tahiti

La jolie plage de Tahiti avec son sable blanc et son eau turquoise, vous éblouira par sa beauté exotique. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une pause et aller vous tremper les pieds (voire plus si affinités) ?

 

5. L’anse de Rospico

L’anse de Rospico, plage sauvage, vous accueillera dans son petit cocon niché dans un écrin de verdure entre deux versants rocheux. Un des plus beaux spots de randonnée du coin!

6. Port Manec’h à Névez

Port Manec’h à Névez, situé à l’embouchure de l’Aven et du Bélon, est un petit hameau très en vogue au début du XXème siècle qui a su garder cette poésie avec ses cabines de plage et ses belles demeures. Arrêt photo obligatoire au pied du joli phare blanc et rouge.

 

7. Port de Kerdruc

Sur les rives de l’Aven, le petit port typique breton de Kerdruc, vous séduira par son authenticité.

 

8. L’anse de Kerrochet

L’anse sauvage de Kerrochet, ancienne carrière de granit en pleine nature, se découvre lorsque la marée est basse. Ouvrez l’œil ! A marée haute vous pourrez apercevoir les cales d’embarquement, seul signe visible qui témoigne de l’activité.

 

9. Le site du Hénan

Dernière halte avant Pont-Aven, le site du Hénan très agréable avec son moulin à marée, la maison du meunier et en forêt l’arboretum, trois fontaines et la chapelle Sainte Marguerite.

 

10. Pont-Aven

Pont-Aven la Cité des peintres avec son port, ses moulins et ses chaos granitiques clôtureront en beauté votre randonnée sur le sentier côtier de notre territoire.

Vous aimerez aussi