Menu
Pont-Aven en lumière
Pont-Aven en lumière
La plus artistique et féerique des illuminations de Noël

Pont-Aven en lumière

Pont-Aven en lumière est un parcours lumineux en plein coeur du centre ville imaginé par l’artiste éclairagiste Jean-Pol Gloaguen. Du 23 novembre au 5 janvier 2020, Pont-Aven devient une oeuvre d’art à l’échelle de la ville : une magnifique variante artistique des traditionnelles illuminations de Noël en Bretagne.

De mi-novembre à début janvier, Pont-Aven devient un tableau vivant en s’habillant de mille feux et relève le défi des illuminations de Noël.

Ce jeu de lumière donne, au fil de l’eau, un caractère magique au centre ville de Pont-Aven.

Le parcours de Pont-Aven en lumière

Quand Noël approche, on sent l’impatience chez les petits comme chez les grands, et vous cherchez des idées de sorties originales pour attendre les fêtes ?

 

Vous recherchez la magie de Noël, la féerie des fêtes de fin d’années, alors venez profiter du parcours lumineux noctambule imaginé par l’artiste éclairagiste Jean-Pol Gloaguen à Pont-Aven. Venez déambuler dans les rues de Pont-Aven et profiter des jeux de lumières.

 

Le parcours commence devant les chaos de l’Aven, emprunte la promenade Xavier Grall vers l’îlot de Rosmadec, un tableau du musée apparaît sur la façade du restaurant Sur Le Pont. La rue du port jusqu’au Moulin du Grand Poulguin est également illuminée. Sur la place Julia, un document graphique est projeté sur la façade du musée.

 

Vous allez en voir de toutes les couleurs, avec des reflets surprenant dans l’Aven, les lavoirs s’allument, les arbres sont habillés, vous entendrez quelques séquences sonores dans les branches, les ponts brillent, et les fenêtres sont juste sublimes.

Investir sa rivière, son pont, sa place, pour faire de Pont-Aven un tableau vivant.

M. Larnicol, président de l'association Pont-Aven en lumière

Devenez artiste pendant Pont-Aven en lumière

Une idée très simple pour occuper les ados avant les fêtes ! Ils ont un téléphone, une tablette ou un appareil photo, ils sont connectés ?

 

Proposez-leur de gagner le concours photos !!

Pendant la durée du festival, un concours photos est organisé, ouvert aux ados et aux adultes, il suffit de partager ses photos sur instagram.

 

Retrouvez le règlement du concours sur la page facebook de l’événement.

L'association "Pont-Aven en Lumière"

Créée en 2016 par une poignée de commerçants, l’association « Pont-Aven en Lumière » a la volonté de rendre la ville
plus attractive et dynamique en dehors de la période estivale.

À la tête de cette initiative, André Potin, un personnage haut en couleur qui a su motiver ses troupes et surtout trouver la personne idéale pour réaliser un tel projet : l’éclairagiste-artiste Jean-Pol Gloaguen 

L’événement ne bénéficie pas de subventions publiques et existe grâce à l’implication des commerçants et des habitants. Si vous souhaitez, vous aussi, participer au développement de l’événement, rendez-vous sur la campagne de financement participatif.