Menu
Une journée sur les îles Glénan
Une journée sur les îles Glénan
Prenez le large pour une journée inoubliable dans les caraïbes bretonnes !

Une journée sur les îles Glénan

Embarquez pour une croisière en direction des îles Glénan! L’archipel des Glénan situé au large de Concarneau est l’escapade incontournable de vos vacances en Bretagne. On y vient en famille ou entre amis le temps d’une journée pour profiter de la plage de sable blanc et se baigner dans une eau limpide. L’Office de Tourisme vous aide à choisir votre compagnie maritime et vous conseille pour faire de cette journée, une journée de rêve.

Cap vers les îles Glénan

Des plages de sable blanc et fin, une eau turquoise transparente, un ciel bleu azur… Imaginez-vous, allongé sur votre serviette de plage les doigts de pied en éventail, bercé par le doux clapotis de l’eau !

Pourquoi vous allez adorer les Glénan ?

Ce petit paradis breton situé au large de Trévignon est une réserve naturelle classée Natura 2000 qui compte neuf îles principales et de nombreux îlots. La plus grande des îles de l’archipel (3km² de superficie tout de même) se nomme l’île Saint-Nicolas et c’est sur cette île justement que vous ferez escale. Comme vous l’aurez peut-être compris, ici pas d’hôtels ni de magasins, vous y trouverez deux restaurants et la nature à perte de vue.

Destination rêvée pour les amoureux des grands espaces, on y vient principalement pour profiter des plages, se baigner, mais pas que…

Le coup de coeur de Bretagne Vivante

Entre avril et juin, découvrez l’emblème des Glénan : le narcisse, une plante unique au monde qui ne fleurit qu’une fois par an !

1/3

Notre top 3 des choses à faire sur l’île

1. Sur les sentiers

Faites le tour de l’île à pied (30 minutes) et profitez de la marée basse lorsque le banc de sable se découvre, pour partir à la découverte de l’île de Bananec.

 

2. Sous l’eau

Avec un masque et un tuba, explorez les fonds marins et profitez de l’eau limpide.

 

3. Sur le sable blanc

Variez les plaisirs et posez votre serviette au gré de vos envies sur la vaste étendue de sable blanc pour profiter pleinement de la plage. Superbes photos de vacances garanties !

Le pardon des Glénan

Le premier dimanche de septembre, assistez au pardon des Glénan. Au programme : messe en plein air, bénédiction de la mer, musique et danses traditionnelles en costume. Ambiance et convivialité assurées !

Aller aux îles Glenan : les compagnies maritimes

Plusieurs compagnies maritimes permettent d’embarquer pour les Glénan depuis Trévignon ou Concarneau. Vous pourrez découvrir l’archipel avec des commentaires à bord et faire escale sur l’île Saint-Nicolas.

Glénan Découverte
Trégunc
Glénan Découverte
Croisières Bleues
Concarneau
Croisières Bleues
Vedettes de l’Odet
Bénodet
Vedettes de l’Odet

Les conseils de l'Office de Tourisme

Réservation fortement conseillée au mieux 48h à l’avance.

 

Vous souhaitez réserver ? Vous pouvez passez à l’Office de Tourisme ! Nous nous occupons de tout !

 

Emportez votre pique-nique, ou, si vous souhaitez manger dans l’un des deux restaurants, nous vous conseillons de réserver avant d’acheter vos billets de bateau.

 

Avez-vous pensé à tout ? Maillot de bain, serviette de bain, masque et tuba, appareil photo, crème solaire, chapeau, lunettes de soleil, bouteille d’eau et une parka, au cas où, on ne sait jamais…