Menu
Coucher de soleil à Trévignon
Coucher de soleil à Trévignon
Ici, le soleil tombe dans l’eau !

Coucher de soleil à Trévignon

Le coucher de soleil à Trévignon est un moment magique, hors du temps. On peut en profiter sur la plage ou sur l’une des terrasses des bars et restaurants du port.

A Trévignon, le soleil plonge dans l’eau !

Posez-vous en début de soirée sur les plages de la Pointe de Trévignon pour admirer l’astre jaune plonger dans l’eau. Oui on sait c’est la terre qui tourne et non le soleil qui se couche, mais quand on y est il faut bien avouer que l’imaginaire l’emporte sur la raison.

Là c’est sûr, c’est le soleil qui tombe dans l’eau en éclaboussant de ses rayons jaunes et oranges Madame la Mer…. Magique et éphémère !

1/4

Trévignon, le meilleur spot pour observer le coucher de soleil !

Peut-être en avez-vous déjà vu pléthore de couchers de soleil en famille, en amoureux, seul et mélancolique, mais cette fois-ci ce sera encore différent car face à vous : l’océan à perte de vue, les rochers ronds de Trévignon, au large l’archipel des Glénan, et bien sûr, imperturbable cette boule jaune puis dorée puis orange vif puis rouge qui descend jusqu’au grand plouf sur l’horizon. Ses courbes deviennent difformes, comme liquides orangés dans l’eau…. Et d’un seul coup il a disparu et là quelques secondes on croit voir le fameux rayon vert…Imagination ou réalité ?

Les terrasses des quelques restaurants et cafés sont aussi bien orientées et si vous n’aimez pas être assis dans le sable, alors optez pour un apéro en terrasse du bar le « Noroit », terme de marin, contraction de nord et ouest avant de choisir l’un des restaurants voisins, le Mervent ou la Marinière, tous faces à l’océan.

Le spectacle est grandiose et chaque soir la mise en scène est différente !

Instant éphémère et magique qui nous renvoie à notre âme d’enfant et durant lequel on peut s’émerveiller de la beauté de la nature, simple, gratuite et reposante.

Voir le coucher de soleil en direct !

Et si vous ne nous croyez pas, jetez un œil à notre webcam ce soir au coucher du soleil !

C’est sûr que ça n’a rien a voir avec le plaisir de le voir en direct mais ça vous donnera un avant goût (sauf s’il pleut des cordes mais c’est tellement rare !).