Menu
Les plus beaux spots pour méditer et faire du yoga
Les plus beaux spots pour méditer et faire du yoga
des lieux apaisants pour trouver le calme interieur

Les plus beaux spots pour méditer et faire du yoga

Que vous pratiquiez le yoga et la relaxation toute l’année ou que vous ne preniez jamais le temps de lâcher prise, vos vacances en Bretagne sont une parfaite occasion de ralentir le rythme.

Voici notre sélection de nos 5 plus beaux spots pour une séance de yoga ou de méditation dans le Finistère Sud.

Le Finistère Sud : un cadre idéal pour la relaxation, la méditation ou le yoga

Si tout au long de l’année vous avez l’habitude d’écouter des playlists de chants d’oiseaux ou de bruit des vagues lors de vos séances de yoga ou de méditation, la Bretagne vous offre tout cela naturellement et vous invite à une expérience immersive : sons, parfums, caresse du vent… laissez-vous porter !

Notre destination Bretagne Cornouaille Océan est le lieu idéal pour une déconnexion complète : bord de mer ou forêt, rivières et chaos granitiques… dépaysement et relaxation garantis !

1. Méditer au lever du soleil à Pont-Aven

La saison estivale est toujours très animée à Pont-Aven. Pourtant, au lever du soleil, la lumière y est exceptionnelle et le calme y règne en maître. Le chaos granitique sur les rives de l’Aven est sans conteste l’endroit rêvé pour profiter de ce moment de quiétude matinal. Venez vous asseoir un instant au bord de l’eau pour méditer et vous laisser bercer par le chant de la rivière.

Vous pourrez ensuite commencer la journée en douceur en savourant un petit-déjeuner dans un des nombreux cafés ou pâtisseries de la ville !

Les plus beaux spots pour méditer et faire du yoga

2. Faire du yoga le matin sur la plage de Tahiti

Tahiti, le nom seul de cette plage invite à la rêverie ! Au matin, la plage est paisible. Vous y croiserez peut-être quelques familles matinales mais la plage est grande et il est facile, même en plein été, de trouver un emplacement calme et tranquille pour pratiquer votre séance de yoga. L’idéal est de rester près de l’eau où votre attention sera naturellement captée par le va-et-vient apaisant des vagues. Respirez profondément, leur rythme lent apaisera vos émotions et vous immergera dans l’instant présent.

Le petit plus : conclure cette séance par une baignade vivifiante.

1/2

3. Profiter du calme de Kerochet avant un pique-nique détente

On ne peut trouver lieu plus paisible que Kerochet. Tout au bout d’un bras de l’Aven, cet écrin de verdure n’est accessible que par le GR34 ou un petit sentier dans la forêt. Pas facile à trouver mais c’est ce qui fait son charme ! Au travers des bruyères, partez à la rencontre du calme absolu. Ce site bien ombragé est parfait pour se ressourcer aux heures les plus chaudes de la journée. Parfait également pour faire un pique-nique healthy et 0 déchet, le tout en pleine conscience !

Kerochet à marée basse

Kerochet à marée basse

Kerochet à marée haute

Kerochet à marée haute

1/2

4. Méditer en écoutant les oiseaux de Rosporden

Les étangs de Rosporden sont un véritable paradis des oiseaux ! Prenez le temps d’admirer les cygnes glisser majestueusement sur l’eau calme, respirez, ouvrez votre esprit et écoutez : les sons de la nature vous invitent à renouer avec notre nature profonde et à développer votre pleine conscience. Oubliez vos soucis, ce bain de nature a un véritable effet « anticogitation » : profitez-en !

 

5. Faire du yoga au coucher du soleil à Trévignon

La pointe de Trévignon est le plus beau cadre pour voir un coucher de soleil. Vous pouvez compléter le tableau avec quelques positions de yoga. 

J’adore venir faire quelques asanas (postures de yoga) à la plage de Trévignon au coucher du soleil. L’alliance du granit, de la mer et du ciel au crépuscule me donne toujours un sentiment d’équilibre et de plénitude intense. On se sent comme au bout du monde, face à l’infini : cet endroit a une énergie très particulière, on en revient à la fois apaisé et revivifié.

Linda - professeure de yoga
1/3