Menu
Les écobalades de Bretagne : Trévignon, le Hénan, Rosporden
Les écobalades de Bretagne : Trévignon, le Hénan, Rosporden
Pour découvrir la faune et la flore avec un smartphone

Les écobalades de Bretagne : Trévignon, le Hénan, Rosporden

Ecobalade est une application mobile qui offre une découverte de la faune et de la flore, lors de promenades dans un espace naturel. Après avoir téléchargé une balade sur votre smartphone, vous y trouverez les différentes espèces animales et végétales que vous pourrez rencontrer lors de votre promenade.

L'application écobalade : Apprendre en s'amusant

Identifier un insecte, un oiseau… devient un jeu d’enfant : il suffit de se laisser guider par l’application et de choisir parmi la liste des espèces potentiellement présentes dans l’environnement immédiat. Quant aux espèces végétales, une clé de détermination à la fois simple et intuitive facilite leur reconnaissance : il suffit de se laisser guider pas à pas dans l’application !

L'écobalade de Trévignon

Le point de départ se trouve à la maison du littoral de Trévignon, la balade suit ensuite le sentier côtier entre la mer, la dune et les étangs. Dans cet écrin préservé classé Natura 2000 le chant des oiseaux vous accompagne tout au long du circuit.

L'écobalade du Hénan

Une balade ombragée, au bord de l’Aven où les espèces forestières côtoient les espèces de la vasière. Au-delà de cette biodiversité exceptionnelle vous allez découvrir des pépites patrimoniales : le moulin à marée du Hénan, la maison du meunier, la chapelle Sainte Marguerite, le château du Hénan et enfin les trois fontaines et son bassin à rouir.

L'écobalade des étangs de Rosporden

Avec ses trois étangs, Rosporden offre une formidable biodiversité. Le long de la voie verte vous découvrirez de nombreuses espèces des sentiers et vous pourrez observer de nombreux oiseaux (canard colvert, héron cendré…) mais aussi d’autres petites bêtes comme le caloptéryx vierge, une jolie libellule qui aime les eaux calmes !

Le mot du créateur de l’application

« Avec Ecobalade vous apprendrez à reconnaître la faune et la flore facilement et vous sortirez ressourcés de cette aventure! Une nouvelle façon de vivre une balade dans la nature. Partagez vos découvertes sur instagram avec le #ecobalade pour nous montrer vos découvertes ! »

Cyril Gautreau - Responsable Ecobalade