DESTINATION Rando

Bretagne Cornouaille Océan propose une variété de paysages à couper le souffle et offre plus de 30kms
de sentiers des douaniers. Les paysages sont tous plus magnifiques les uns que les autres : surplomb de la mer, rivage
de l’Aven, petits ports, villages pittoresques…

 

Le GR34 en image, de Pont-Aven au Minaouët

L'anse de Kerrochet

De Pont-Aven à Port-Manec’h le GR34 longe les rives de la rivières. Le sentier est paisible, hors du temps.

A marée basse se découvre l’ancienne carrière de granit de Kerrochet, à marée haute seules les cales d’embarquement témoignent de cette activité. Le site est accessible uniquement pour les marcheur et la quiétude qui y règne en fait le paradis des oiseaux.

 

Le phare de Port-Manec'h

Sur le port de Port-Manec’h, un escalier permet d’accéder au GR34, quelques mètres les marcheurs décourvent un panorama exceptionnel au pied du phare de Port-Manec’h. A cet endroit, l’horizon s’étend à perte de vue des Glénan à l’île de Groix.

De Port-Manec'h à Rospico

L’air est pur, iodé, vivifiant, le sentier serpente le long de la falaise. Au détour d’une pointe, d’impressionnants bloc de granit témoignent de l’aspect sauvage de la côte.

De Rospico à... Tahiti !

La falaise s’adoucie à l’approche de la plage de Tahiti. Ce n’est pas un hasard si les Névéziens ont baptisé ainsi le côté est de la plage de Raguenez ! Sable fin et blanc sur plusieurs kilomètres et eau turquoise. Au large l’île de Raguénez, accessible à marée basse, et l’île Verte.

De Raguenez à Trévignon

Les belles plages de sable s’enchaînent, Dourveil, Kersidan, Don… Et si on retirait ses chaussures pour randonner les pieds dans l’eau ?

Les étangs de Trévignon

Au cœur de la zone protégée Natura 2000, le sentier longe la plage entre les dunes et les étangs. Réserve ornithologique de renom le site est un véritable paradis pour les amoureux de la nature !

 

De la pointe de la Jument à Pouldohan le chemin se faufile entre les pins maritimes. La côte est incroyablement bien préservée, seules quelques charmantes petites maisons jalonnes le sentier.

 

Pouldohan, le paradis des randonneurs. Le paysage est paisible, le chant des oiseaux omniprésent. Le paysage peut changer en quelques minutes au rythme des marées. Plus qu’une dizaine de kilomètres à parcourir avant d’atteindre la célèbre ville close de Concarneau !

1/8

Une sélection de guides de randonnées à votre disposition

Des cartes et des plans de randonnées à pied et à vélo sont disponibles dans les bureaux d’informations de Névez, Trégunc, Pont-Aven et Rosporden.

Séjour rando clé en main

Une expérience unique pour les randonneurs.

Au départ de Pont-Aven, chaussures de randonnée aux pieds évasion garantie sur l’ancien sentier des douaniers : la mer à perte de vue, les falaises, le bruit des vagues, l’odeur des ajoncs en fleurs, la couleur des hortensias, les phares rouges ou verts …le GR 34 est le sentier préféré des Français, un dépaysement total, un ravissement pour les sens…

Deux formules possibles (35 ou 55kms) comprenant :
– l’hébergement pendant 2 ou 3 nuits
– le portage de bagages
– le «GRbook»
– les cartes IGN
À partir de 190 € par personne
3 jours / 2 nuits – base 2 personnes