DESTINATION Océan

Si les vacances sont pour vous synonymes de parenthèse en famille, de bonheur d’être ensemble, de siestes sur la plage, de fous rires, notre destination est faite pour vous. Ici, l’Océan se décline en couleur à chaque moment de la journée pour se reposer, contempler ou construire des châteaux éphémères sur les longues plages de sable, se baigner, nager, dénicher des coquillages dans les rochers.

Trouvez votre plage idéale

Saint-Nicolas

Succombez au charme Vintage.
Situé a l’embouchure de l’Aven, Port Manec’h fut l’un des plus
grands lieux de villégiature de la Belle Epoque. Les cabines sur la plage témoignent encore de cette période.

Rospico

La surprenante

Cette anse est idéale pour les familles. Quand la mer remonte
elle crée des petits bassins peu profonds, idéal pour patauger!

Tahiti

L’exotique

Tahiti en Bretagne ? Sable fin et eaux turquoises à perte de vue, on y est presque!

Dourveil

La surfeuse

Idéalement située, cette plage offre les conditions idéales pour les amateurs de surf.

Kersidan

La sportive

Sable blanc et fin à perte de vue, cette plage se distingue par
son côté sportif grâce à sa base nautique et son spot Freeride
pour les windsurfeurs.

Don

La dynamique

Grande plage où durant l’été les animations s’enchainent : foot
de plage, sandbeach, beach volley …. Une plage très dynamique !

Feunteun Aodou

L’insolite
Un lavoir sur une plage : rare et insolite. La crique fait ressortir les nuances turquoises de l’eau.

La baleine

La curieuse 

Cette plage doit son nom à l’énorme rocher en forme de
baleine qui surgit de la mer, comme une sculpture réalisée par la nature.

Pen Loc'h

La sauvage

Tranquilité est le maître mot, d’un côté la mer, de l’autre les
étangs et en prime, une vue sur l’Archipel des Glénan. Le bonheur à l’état pur!

1/9

L'océan pour les sportifs

Sous l’océan, le grand bleu

Equipez-vous d’un masque et d’un tuba, pour une immersion entre sable et eau cristalline pour découvrir nos fonds marins. Partez à la rencontre des petits poissons curieux qui s’animent sous la surface de l’eau et jouent à cache cache dans les algues. Pour les plus frileux, la combinaison est conseillée.

Toutes voiles dehors !

Embarquez au petit matin à bord d’un catamaran, avec un moniteur. Cap sur le large pour des sensations fortes assurées. Bon vent, belle mer, les conditions sont idéales.
Si le vent forcit, vous prenez de la vitesse et de nouvelles sensations apparaissent : comme l’impression de voler au dessus de l’écume… Si vous êtes débutant, profitez d’une initiation dans l’un de nos centres nautiques.

Eau douce ou eau salée ?

Si vous empruntez un canoë ou un kayak à Port Manec’h, deux choix s’offrent à vous : l’Aven ou l’Océan. En choisissant l’Aven, vous profiterez de l’aspect paisible de la rivière ainsi que d’une vue unique sur son patrimoine. Côté mer, la balade devient sportive, la beauté de la côte sauvage se mérite.

Zoom sur les ports

Port-Manec'h

Situé à l’embouchure de l’Aven, Port-Manec’h fut l’un des grands lieux de villégiature à la Belle Epoque. Les cabines sur la plage Saint Nicolas témoignent encore de cette période. De nombreuses personnalités vinrent s’y ressourcer et profiter des bains de mer. Le fameux collectionneur A. Barnes y séjourna plusieurs étés. Les petites rues sont pittoresques et les belles propriétés côtoient les maisons des pêcheurs d’autrefois. Un charmant sentier piétonnier relie la plage au port et permet d’admirer les deux estuaires de l’Aven et du Bélon. De la pointe de Beg Ar Vechen, l’horizon s’étend des Glénan à l’île de Groix. Au pied du phare, le sentier de randonnée suit la falaise jusqu’à Raguenez. Plage de sable fin, nombreuses activités nautiques, plan d’eau idéal pour la voile, le kayak …

La pointe de Trévignon

Une vente directe a lieu tous les jours pour offrir aux amateurs de poissons et de crustacés les meilleurs produits de la pêche récoltés dans la nuit. L’arrivée des bateaux s’effectue entre 9h et 10h le matin et entre 14h et 15h l’après-midi. Un cordon dunaire de 6 kms entre la pointe de Trévignon et celle de la Jument est à l’origine d’un milieu naturel unique, propriété du Conservatoire du Littoral. Une vente directe a lieu tous les jours pour offrir aux amateurs de poissons et de crustacés les meilleurs produits de la pêche récoltés dans la nuit.

Pouldohan et ses ports

À Pouldohan le port de «Porz Breign» permet la mise à l’eau d’embarcations légères (103 mouillages). A proximité, le port de «Porz An Halen» propose également une cale de mise à l’eau ainsi que 106 mouillages. Situé dans l’anse calme et paisible de Pouldohan, ce lieu est idéal pour mettre son bateau à l’abri.

Le port de Kerdruc

Kerdruc, merveilleux petit port blotti sur la rive ouest de l’Aven où selon le poète Xavier Grall : «les soirs sont bleus sur les ardoises». L’endroit est magnifique et très apprécié des peintres. La luminosité y est féerique au lever du soleil. Port de plaisance avec possibilité de mouillages.

1/4